Nouvelles du CRBC | 2015

Création d’une Chaire Ignacy Sachs à l’Université catholique de São Paulo

Création d’une Chaire Ignacy Sachs à l’Université catholique de São Paulo

À l’initiative du Professeur Ladislau Dowbor, la Chaire Ignacy Sachs a été créée en septembre 2014, par le Centre d’études prospectives (Núcleo de Estudos do Futuro – NEF)

Création d’une Chaire Ignacy Sachs à l’Université catholique de São Paulo

 

À l’initiative du Professeur Ladislau Dowbor, la Chaire Ignacy Sachs a été créée en septembre 2014, par le Centre d’études prospectives (Núcleo de Estudos do Futuro – NEF) de la Faculté d’économie, d’administration, de comptabilité et statistiques de l’Université catholique de São Paulo (PUC-SP).

Elle est destinée à la recherche sur l’éco-socio-développement, c’est-à-dire le développement dans ses dimensions sociale, environnementale et économique, thème cher à Ignacy Sachs. Ce concept, qui souligne le nécessaire entrelacement d’une croissance soutenable avec l’éradication de la pauvreté et la préservation de l’environnement, n’a jamais été autant d’actualité et révèle les défis auxquels doivent faire face les sociétés et les États contemporains.

La chaire Ignacy Sachs de la PUC-SP est née de la volonté de refléter la trajectoire multiple de Sachs qui l’a conduit aux quatre coins du globe, à la croisée de divers chemins non seulement linguistiques et culturels, mais aussi intellectuels et disciplinaires.

Cette chaire s’attachera à développer une formation à la fois solide et ouverte, attentive à la nécessité de proposer une critique permanente face aux contradictions et aux défis du développement.

 

Pour plus d’informations cliquer ici
 

EHESS
CNRS
Mondes Américains

flux rss  Actualités

Les mondes de 1848

Colloque - Mercredi 12 décembre 2018 - 09:45Des révolutions de 1848 et du « printemps des peuples », tout semble avoir été dit. On en connaît les chronologies, les discontinuités, les espoirs, les luttes, les flux et les reflux. La dimension transnationale de la « plus européenne des révolutions (...)(...)

Lire la suite

Les mondes de 1848

Colloque - Jeudi 13 décembre 2018 - 10:30Des révolutions de 1848 et du « printemps des peuples », tout semble avoir été dit. On en connaît les chronologies, les discontinuités, les espoirs, les luttes, les flux et les reflux. La dimension transnationale de la « plus européenne des révolutions du (...)(...)

Lire la suite

Les mondes de 1848

Colloque - Vendredi 14 décembre 2018 - 10:00Des révolutions de 1848 et du « printemps des peuples », tout semble avoir été dit. On en connaît les chronologies, les discontinuités, les espoirs, les luttes, les flux et les reflux. La dimension transnationale de la « plus européenne des révolutions (...)(...)

Lire la suite

Plus d'actualités

CRBC - Mondes Américains / EHESS
54 boulevard Raspail
75006 Paris
T.  +33 (0) 1 49 54 20 85
F.  +33 (0) 1 49 54 25 36

 

Communication :
T.  +33 (0) 1 49 54 24 33

Facebook